top of page
artisan torréfacteur

Torréfacteur artisanal,
mais encore ?...

Torréfaction artisanale, sens, passion, partage

Natacha Crack Cafés.jpg

Moi c'est Natacha, torréfactrice. J'ai troqué l'open-space pour l'atelier. Crack Cafés est né d’une quête de sens, d’un besoin de retour aux sens et à la matière, d’une envie de concret et de partage. Une rencontre avec un torréfacteur du sud-est, une rencontre avec les grains de café verts puis torréfiés, qui éveillent tous les sens et qui font très vite naître une passion qui ne demande qu’à être partagée avec le plus grand nombre.

Un fil rouge : le plaisir en conscience. Ce qui m'anime c’est vous faire passer un moment de dégustation vraiment agréable : arrêter le temps quelques minutes parce que c’est indispensable.  Le temps d’une tasse, ne plus penser qu’au plaisir qu’elle nous procure.

Ma mission : vous faire (re)découvrir le goût du café et la richesse infinie de ses arômes et textures.

Mon engagement : proposer des produits de qualité, avec une approche la plus responsable possible, du sourcing à la distribution. Chaque décision fait l’objet d’une réflexion afin de trouver les solutions qui me semblent avoir l’impact le plus neutre possible.

D'où vient le nom Crack Cafés ?

Crack, ça peut faire penser à beaucoup de choses, mais ça fait surtout référence aux "crack" de la torréfaction ! Enfin surtout au 1er crack, emblématique de la torréfaction artisanale, qui intervient lorsque la pression au cœur des grains est si forte que ceux-ci craquent, un peu comme du pop corn ! Si on prolonge la cuisson suffisamment pour l'entendre, un 2ème crack intervient, mais chez Crack Cafés, on ne l'attend pas pour faire sortir les grains du torréfacteur ;-)

torréfaction artisanale
torréfacteur artisanal

Des cafés sourcés avec le plus grand soin 

Je sélectionne les sélectionneurs !  Je travaille avec des sourceurs de café qui partagent mon exigence pour la qualité, la traçabilité, les aspects éco-responsables du produit.
 

Je suis aussi très attentive aux engagements des importateurs avec lesquels je travaille vis-à-vis des producteurs, avec pour ambition de participer à mon niveau à faire de la filière café une filière durable, pour les hommes et pour la Terre.

Les coulisses de la torréfaction artisanale

torréfacteur artisanal
bottom of page