Préparer votre café avec l'AeroPress


Préparer son café avec l'Aeropress
Préparer son café avec l'Aeropress

Histoire de l'Aeropress


L’AeroPress a été inventée en 2005 par un Professeur de l’université américaine de Stanford : Alan Adler. Alan Adler n’en était pas à sa première invention, on lui doit notamment le frisbee Aerobie Pro.


Principe et préparation du café avec l'Aeropress


Le principe de fonctionnement est un peu celui d’une seringue. Le café est mis à infuser avec l’eau dans le corps de la seringue munie d’un filtre avant d’être rapidement (pas plus de 30 secondes) extrait par une forte pression sur le piston.




L’objet en soit n’est pas esthétique (du tout), il est en plastique et n’appelle pas à un rituel de préparation comme d’autres méthodes mais le café extrait n’en est pas moins intéressant.


Source : Wikipedia


Vous aurez besoin des mêmes éléments que pour la French Press pour préparer votre café avec l’AeroPress, avec un filtre en plus (le filtre étant intégré à la French Press).


Commencez par placer le filtre au fond de la seringue et la seringue sur votre récipient (verre ou tasse).

Rincez votre filtre puis jetez l’eau.


Versez votre café moulu (mouture fine à moyenne en fonction de vos goûts) dans la seringue, puis versez l’eau en veillant à bien mouiller tout le café. Il est recommandé de procéder à une pré-infusion de quelques secondes avant de verser toute l’eau.


Laissez infuser une minute environ puis insérez le piston et pressez jusqu’à ce que le liquide soit déversé dans la tasse.


feuille%202_edited.png